L’association de substances nutritives complémentaires permettent à ces injections de lisser également les premières rides et ridules, et restaurer la tension de la peau (con-tour des yeux, contour du visage, front).
Les injections peuvent se pratiquer sur le visage, le cou, le décolleté ou les mains : tous les endroits où la peau est fine, exposée aux variations de température, aux rayons de soleil et à la pollution.
Mésolift et Skinbooster sont également recommandés contre les effets du tabac et du stress.
Ces soins simples et accessibles sont recommandés dès la trentaine car ils permettent d’entretenir le capital jeunesse de la peau par une hydratation profonde, garantie de souplesse et de tonicité.
Mésolift et Skinbooster : les principes
Le Mésolift est une application de la mésothérapie, technique développée dans les années 50. La technique est née du constat qu’un principe actif agissait plus vite et plus profondément sous forme d’injection intradermique locale, plutôt que par voie médicamenteuse orale.
La micro-injection locale permet aussi d’ajuster au plus fin la quantité de produit nécessaire, sans surplus inutile.
Le Mésolift est une technique de mini-injections multiples d’une faible quantité d’acide hyaluronique, à des points choisis sur la zone à traiter. On utilise l’acide hyaluronique en formule peu réticulée, c’est-à-dire fluide.
L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans le corps humain, mais dont la production diminue avec l’âge, favorisant le vieillissement de la peau.
Il présente des propriétés hydrophiles qui retiennent l’eau dans les cellules du derme, permettant ainsi de l’hydrater profondément. Cette réhydratation a des effets immédiats sur la qualité de la peau : souplesse, luminosité du teint, remise en tension des traits.
L’ajout de vitamines complète l’effet, visible dès la fin de la première séance d’injections, mais cependant temporaire (quelques semaines), puisque l’acide hyaluronique injecté a vocation à s’éliminer progressivement.
Le Skinbooster par Mésolift permet donc d’associer de l’acide hyaluronique non réticu-lé (pour ne pas modifier les volumes) avec des complexes vitaminés, oligo éléments et minéraux
Le résultat apparaît progressivement après la fin de la série d’injections, mais de façon plus durable.
L’acide hyaluronique utilisé dans le Skinbooster n’est pas volumateur : les proportions et traits du visage ne sont pas modifiés. En comblant les micro-irrégularités de la peau, les traits sont lissés et renvoient mieux la lumière, le teint est éclairci ainsi que les éventuelles taches.
Enfin, l’acide hyaluronique relance la production de collagène et d’élastine dans les fi-broblastes (cellules du tissu conjonctif). Ces deux protéines contribuent à l’élasticité et la tonicité de la peau.
L’acide hyaluronique injecté disparaît progressivement.
Comment se déroulent les séances de Mésolift ou de Skinbooster ?
Les injections sont réalisées au cabinet médical Clinéance par le Dr Schneersohn.
Les injections sont pratiquées par micro-aiguilles à l’aide d’un pistolet U225, référence en matière de mésothérapie.
Les multi-injections permettent de « tapisser » une zone et d’injecter de très faibles quantités de produit en des points régulièrement espacés. La zone traitée (haut du vi-sage, bas du visage, visage entier), est ainsi réhydratée de façon homogène.
Les injections ne sont pas douloureuses mais peuvent provoquer un picotement, une légère sensation de brûlure.
La séance dure environ 10 minutes.
De très légers bleus peuvent apparaître après la séance, ou des rougeurs aux points d’injection. Ces marques disparaissent rapidement et sont faciles à maquiller. Aucune interruption de la vie professionnelle ou sociale n’est nécessaire.
Un traitement par Mésolift ou Skinbooster se déroule sur 3 séances. Le protocole peut être renouvelé deux fois par an, afin de garantir une continuité d’effet.
Il est aussi possible de faire une séance mensuelle d’entretien après avoir réalisé le protocole des 3 premières séances.
L’effet optimal est constaté quelques jours après la fin de la séance, quand l’acide hya-luronique injecté a déployé tout son effet rétenteur d’eau. Cet effet se maintient plu-sieurs mois, puis décroit progressivement.
Les résultats sont naturels et harmonieux, sans modifier les volumes, en restaurant la souplesse et la jeunesse de la peau, pour un teint reposé.
Contre-indications au Mésolift ou Skinbooster :
- Eczéma sur la zone d’injection envisagée,
- Infection dermatologique sur la zone, poussée d’herpès,
- Allergie à un des composants des produits injectables,
- Grossesse ou allaitement.